Derniers sujets

► Contexte de l'anime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Database de Veda :: ► Archives de Wang Liu Mei :: Classified - Règlement & Contexte
Dim 23 Juil - 11:33
Compte non joueur
avatar
Masculin
Messages : 50

Fiche Mobile Suit
Nom du MS: Essai
Taille du MS: 15M60
Armement du MS:
Voir le profil de l'utilisateur http://universe-gundam.kanak.fr
Compte non joueur
Il s'agit seulement des résumés des deux saisons de l'animé Gundam 00, évidemment, si vous ne connaissez pas l'univers de cet animé, le mieux à faire serait de le visionner afin de mieux connaître l'univers.
Toutefois, cela n'est pas nécessaire non plus étant donné que nous allons faire évoluer l'intrigue du forum sur un futur alternatif au contexte offert par l'animé.


 
Histoire du Manga
Saison 1

Anno Domini 2307, suite à l'épuisement quasi complet des ressources fossiles telles que le pétrole, le monde dû se tourner vers une nouvelle source d'énergie. C'est grâce à l'énergie solaire que l'humanité vit son salut en termes de besoins. Trois gigantesques piliers connectés du sol terrestre à l'orbite spatial vers d'immenses capteurs solaires permettent ainsi de fournir l'énergie nécessaire aux nations pour continuer à se développer. Seulement, tout le monde n'a pas participé à l'élaboration de ce système, et tout le monde n'a donc pas accès à cette source d'énergie, sans compter les pays dont l'économie était basée sur l'exportation du pétrole qui se sont vu ruinés. Certaines nations cherchent à obtenir cette source d'énergie par voie politique et diplomatique, tandis que d'autres le cherchent par la force.

Dans cette situation incertaine, des conflits naissent, de l'acte terroriste à l'acte de guerre. C'est alors qu'apparaît au grand jour l'armée privée Celestial Being qui se dit partir en croisade contre tout conflit armé dans le but de les stopper. Pour se faire, ils possèdent une technologie représentant plusieurs années de développement et une supériorité nette face à leurs adversaires. Celle-ci se remarque dans les MS utilisés par ses soldats, les Gundam. Quatre puissantes machines, chacune spécialisée dans un domaine précis, avec pour pilote des jeunes gens sur entrainés aux origines obscures.

Celestial Being intervient sans distinction de race, de nation, ou de religion, leur unique but étant de stopper un conflit. Seulement, leurs motivations attireront toute la haine envers eux ainsi que les suspicions les plus douteuses. Mais est-ce la leur unique ambition ? Quel est le véritable but de Celestial Being ? Et qui sont-ils ?

Saison 2

Anno Domini 2312, quatre ans sont passés depuis la bataille qui a opposé les différentes nations contre Celestial Being. La constitution d'un gouvernement unique se développe sur Terre. En parallèle, le A-LAWS a été mis en place. Il s'agit d'une organisation de sécurité mondiale autonome qui a pour but d'enrayer les actions contre le gouvernement. Mais derrière cette façade se cache des actes inhumains, des massacres à grande échelle de sang froid au nom de "l'unité". Les survivants de Celestial Being constatant cette dégradation des choses décident de reprendre du service pour mettre un terme à cette menace...

L'histoire commence avec Saji Crossroad qui a réalisé son rêve, il est devenu technicien sur une station spatiale comme il l'avait promis à Louise Halevy. Cette dernière s'est quant à elle engagée dans le A-LAWS par désir de vengeance.
Tout vire au noir pour Saji lorsqu'il est enlevé par les forces d'A-LAWS avec une autre personne, accusé de complicité et conspiration anti-gouvernementale avec le groupe Katharon. Emprisonné dans une mine astéroïdale, il ne sait pas comment cela va finir...
De leur côté, Celestial Being observe la situation. Setsuna semble croire que le monde a changé vers la paix, mais il se trompe lorsqu'il se retrouve confronté avec A-LAWS. Il attaque la base où se trouve par coïncidence Saji et arrive à libérer ce dernier qui découvrira alors l'identité réelle de Setsuna... La bataille s'engage, mais l'Exia retapé est très vite dépassé par les nouveaux modèles de MS. Il est sauvé par Tieria Erde avec un nouveau modèle de Gundam, le Seravee.

Désormais, Celestial Being se doit de reformer son équipe qui a souffert de nombreuses pertes, en plus de travailler sur de nouvelles technologies telles que le Twin-GN Drive du Gundam 00, remplaçant de l'Exia. Ils doivent également retrouver un nouveau membre pour remplacer Lockon, ainsi qu'Allelujah porté disparu depuis la fin de la guerre...



Codage - Humanoide (c)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Universe :: Database de Veda :: ► Archives de Wang Liu Mei :: Classified - Règlement & Contexte-